jeudi 16 février 2012

Cycle 4


Cycle 4........??!! Rien à voir avec l'école mesdames, non non ce n'est pas un 4ème cycle inventé par l'Education Nationale !!

Non après 4 semaines mes R. sont revenues comme si de rien n'était... j'aime mon corps malgré tout... sur internet (oui non mais va pas voir internet, c'est pas comme un médecin.......mouais enfin j'y trouve des infos quand même) bref sur internet j'avais vu qu'en moyenne après une fausse couche spontanée le retour de couche pouvaient revenir entre 4 et 7 semaines et bien moi dans ma tête j'avais décider que ça serait 4 semaines, et PAN 4semaines pile elles sont revenues !! Je vous jure que c'est bien la 1ère fois de ma vie que j'étais heureuse de les avoir, mais heureuse heureuse.......genre le sourire aux lèvres toute la journée !!!!!!!!!

En plus de cela j'ai commencé à prendre tous les matins de l'acide folique et j'ai déjà calculer ma période d'ovulation (la plus large possible hein) bref mon 4ème cycle d'essai a commencé !!!!!!!

Ça y est la page est tournée, la nature une fois de plus m'envoie une signe, celui que mon corps est capable d'avoir un bébé, qu'il détecte vite toute anomalie et gère tout seul et que c'est une super pendule !!!!!!!!!!!!!!!! A moi maintenant de reprendre confiance en lui, de le chouchouter et de lui envoyer des bonnes ondes !!!!!! Je le sens la prochaine sera la bonne !!!!!!!!!!!!!!!

Optimiste moi, en surface non, mais au fond de moi oui complètement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Tout cela étant dit, j'avais plusieurs questions à vous poser, je vois qu'en moyenne vous êtes une cinquantaine à venir me lire par jour et ça me touche énormément........merci à vous........mais qui êtes vous ? N'hésitez pas à me laisser un petit comm, témoin de votre passage !

Sinon je voulais savoir si le fait que j'aborde mon parcours pour devenir maman vous gênait ? Je me suis beaucoup posée la question............ça n'a rien à voir avec mon métier.....est ce que je devrais ouvrir un autre blog spécialement pour ça.......je l'ai fait.......je l'ai vite fermé..........ne pas en parler du tout............je l'ai fait...........mais j'ai trop besoin de partager cela ............parfois je me dis que si vous me suivez depuis plus d'un an vous avez peut-être envie de connaître cette partie de ma vie.........j'hésite....je doute...........et vous qu'en pensez-vous ?

18 commentaires:

  1. Coucou, moi je viens depuis peu, j'aime bien suivre les péripéties de collègues instit. Perso, je ne te connais pas assez pour m'interesser de prêt à ta vie intime, mais ça ne me gene pas que tu en parles. C'est toi qui y trouve ton compte d'abord :) Par contre, je ne laisserais peut-être sans doute pas de commentaire à ces posts, peut-être sans doute ne les lirais-je pas jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  2. chouette

    !:o)

    j'aime particulièrement ce paragraphe

    Ça y est la page est tournée, la nature une fois de plus m'envoie une signe, celui que mon corps est capable d'avoir un bébé, qu'il détecte vite toute anomalie et gère tout seul et que c'est une super pendule !!!!!!!!!!!!!!!! A moi maintenant de reprendre confiance en lui, de le chouchouter et de lui envoyer des bonnes ondes !!!!!! Je le sens la prochaine sera la bonne !!!!!!!!!!!!!!!

    oui elle est belle Dame nature
    la vie
    aussi

    pour les échos / femme BB oui oui fais le ici instit ET femme!tu es (en te souhaitant maman aussi )

    bises amicales



    si non pour les 49 autres ...

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Je viens régulièrement lire ton blog mais je n'ose pas mettre de commentaire... alors voilà vu que tu m'invites à le faire, je me lance!

    Personnellement, je pense que les personnes qui te suivent ne sont pas perturbées par le fait que tu parle de ta vie en dehors de l'école. En plus, si tu as ouvert un blog c'est surement parce que parler ainsi est un échappatoire et que tu en as besoin, alors ne te pose pas de question FAIS LE!

    En ce qui concerne tes soucis de conception de junior, ne te prends pas trop la tête à compter et tout le reste.... j'ai eu ce genre de problème: un an et demi pour avoir ma fille et elle est arrivée lorsqu'avec mon jules on a décrété d'arrêter de se prendre la tête, de faire des examens, et tout le tralala....Comme tu le dis, ton corps saura quand le moment sera le bon!!!! fais lui confiance!!!
    En tout cas, quoi que tu fasses, j'espère que ça portera ses fruits car ma fille est ma plus belle réussite et je te souhaite de pouvoir éprouver autant de bonheur.

    à bientôt.

    Sofichoupette.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Sofichoupette et Magali pour leur tout 1er commentaire ça m'a fait très plaisir, merci l'une à l'autre pour votre honnêteté :-)

    Bisous à toutes les 2

    Et encore une fois merci à Barbara pour sa fidélité <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! PES, je te suis depuis un moment et j'apprécie ces moments personnels car je suis aussi dans cette phase d'avoir envie de fonder une famille (même si c'est pas encore prévu sur le CT). Ces articles permettent de ne pas oublier qu'on est des personnes comme les autres et que notre métier, bien que prenant, n'est pas notre seul but dans la vie :)

    Bon courage pour les futures semaines (ou mois), j'espère que tu pourras nous annoncer une bonne nouvelle prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Perso je te lis depuis pfffiou...tu préparais le crpe et moi j'étais à la fac ! Maintenant j'ai mon M2 et je prépare les écrits pour septembre ^^

    ça ne me gène pas que tu parles de ta conception d'un futur mini vous, au contraire. J'espère que ça sera vite positif.
    à bientôt

    http://maprepacrpe2013.overblog.com

    RépondreSupprimer
  7. J'adore découvrir qui vous êtes !!! Merci à vous biz biz

    RépondreSupprimer
  8. Salut copinaute

    Je ne viens que de temps en temps, mais j'aime bien avoir de tes nouvelles, et pas que de la classe, savoir comment tu vas, quoi. J'ai suivi le projet "devenir PE" avec intérêt. Savoir comment ça se passe à l'école pour toi maintenant, c'est encore sympa... savoir comment ça va à côté j'aime aussi :) Pour moi c'est un tout qui fait de toi qui tu es.
    D'ailleurs je pense pas qu'on est pas la même face à ses élèves selon ce qu'on vit à côté...

    Maintenant... c'est ton blog, et ta vie, tu racontes ce que tu as envie !

    Bises et plein de belles choses pour votre vie de famille !

    RépondreSupprimer
  9. bonne reprise (?) pour demain
    bisous
    doux

    RépondreSupprimer
  10. Salut !

    Moi je te suis (pas toujours régulièrement, je l'avoue) depuis un moment, déjà. Combien de temps je ne saurais dire, mais un moment ! ;-)
    Et de temps en temps, je pense à toi en voyant que les lecteurs de mon blog arrivent par le tien. Alors je viens voir ce qui se passe.
    J'avoue que tes derniers articles m'ont beaucoup touchée (Barbara (toujours elle, oui !^^) comprendra pourquoi), mais je n'ai pas osé laisser de commentaire (Barbara comprendra encore pourquoi, enfin je pense), je ne me sentais pas avoir le droit de le faire.
    Maintenant que c'est toi qui le demande, j'ose !^^
    Et je te souhaite de tout mon coeur que ça fonctionne.
    En ce qui concerne ton blog... je te répondrais bien, mais... pas là. Désolée...
    Bonne chance, en tout cas, que 2012 soit finalement une bonne année pour toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas tout compris Aline, surtout "en ce qui concerne mon blog" enfin je crois avoir compris certaine chose.....si tu veux tu peux m'écrire un mail, enfin ce n'est pas une obligation....mais si ça te dit....
    confessionsdetartelette@hotmail.fr

    Merci dans tous les cas de me suivre et d'avoir osé laisser ton petit comm' <3 et bonne chance aussi pour cette année 2012 !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci encore et toujours à Barbara et Pimj pour leur fidélité et leurs pensées positives !!! biz biz

    RépondreSupprimer
  13. de rien !

    @Aline oui
    @ Tartelette ces jours ci (à nouveau) je risque de moins pouvoir venir
    chez toi comme ailleurs
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien à toi <3 bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
    2. merci (tout s'arrange toujours c'est juste pour expliquer ) bises ♥

      Supprimer
  14. Moi aussi je suis là, moi non plus ça ne me dérange pas, c'est le but d'un blog de parler de ce que l'on veut, c'est à toi de voir...
    Perso, au contraire et même si on ne se connaît pas "en vrai", j'ai très envie de savoir et de suivre tes aventures !
    Tout du moins, ce que tu as envie de nous dire, parce que je sais, et pour cause, qu'on ne s'autorise pas à tout dire sur un blog. :-)

    RépondreSupprimer
  15. Salut à toi !

    Je viens une fois par mois sur ton blog et d'autres que je suis...Je suis maman depuis peu et je sais ce que c'est que la longue attente et le comptage des cycles, la prise de température etc...Mon chéri et moi avons mis 1 an pour que je tombe enceinte et j'ai du prendre un traitement après une série d'examen car je n'ovulais (ce qui n'est pas ton cas à toi)..
    J'étais vraiment triste d'apprendre ta fausse couche, je ne l'ai pas vécu mais ma maman oui et certaines de mon entourage et c'est vraiment une difficile épreuve et je suis ravie de te lire aujourd'hui et de voir que tu vas bien et que tu positives.
    Pour ce qui est de raconter ta vie perso ici, c'est toi qui fait comme tu le sens...Pour ma part, j'ai ouvert un blog pour partager ma grossesse et aujourd'hui ma vie de maman (ce que peut être tu pourras choisir de faire qd tu auras ton +++) mais chacun fait comme il veut !! Un blog est fait pour partager de nombreuses choses et pas forcément que notre métier !
    Je m'enregistre avec mon adresse de blog de grossesse et tu as mon blog de prépa CRPE sur ce blog !! et pas l'inverse :p
    Je sais pas si tu me suis ou pas !
    A bientôt et pleines d'ondes positives pour ta future grossesse !

    RépondreSupprimer